Bla bla

La Chocolaterie Colas

On arrive pas à Maule tout à fait par hasard… Il faut qu’une âme bien veillante ait bien voulu confier son secret et vous ait montré le chemin. 

L’entrée se fait par une grande cour aux accents bucoliques, bordée d’arbres en fleurs et d’une petite rivière. le printemps s’installe dans le jardin, et le charme d’antan de ces anciennes écuries abrite une chocolaterie où Pâques fait résonner des trésors d’inventivité.

Au premier étage, on y trouve Hélène et son équipe d’artisans chocolatiers bien occupés et je papillonne d’atelier en atelier pour voler quelques clichés aux artistes. Cette dernière repoudre le nez de couleurs irisées à une série de statuettes d’inspiration étrusque et prend le temps de m’expliquer que la collection de Pâques cette année est très inspirée de la Grèce antique.

Un artisan chocolatier peaufine sa création tandis qu’une fontaine déverse constamment un chocolat maintenu à 33°C (“pour ne rien perdre de son brillant”, me glisse- t-on.. je retiens l’information pour napper les prochains gâteaux), et un autre époussette un œuf en chocolat d’au moins 80 cm de hauteur et dessine au pinceau une fresque d’un autre temps. 

 

Je repars avec quelques douceurs, dont une excellente barre de chocolat au poivre de Séchuan et sel de Guérande qui n’attendra pas Pâques.

 

Chocolaterie Colas

21 bis bld Paul-Barré – 78580 Maule

Tél.: 01 30 90 90 44

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s