Bla bla

Fin de semaine en Belgique

J’ai dû me rendre à Bruxelles plusieurs fois mais je ne prend jamais assez de temps pour m’y perdre. J’en découvre toujours un petit peu à l’occasion et j’ai toujours envie d’explorer tous ses recoins tellement je suis enchantée à chaque visite. Ce grand week-end a été l’occasion parfaite qui combinait un temps merveilleux aux genres de flâneries dont je rêvais.

J’ai ajouté quelques adresses fétiches aux haltes invariables : la friterie de la place Flagey (et le café Belga que j’aime beaucoup), le marché aux puces de la place du jeu de balle, les Petits Riens rue américaine, le magasin Dille et Kamille… et l’inévitable halte dans un supermarché pour faire des provisions de cassonade belge, de chocolat, de filet américain, de pistolets et autres petits couques.

Dimanche, direction Anvers/ Antwerpen pour boire un café et chiner chez les décorateurs… Une escale trop courte qui me laissera l’envie d’y revenir !

Resto Henri

humm… les raviolis au crabe et à la sauge.

Rue de Flandre, 113, 1000 Brussels

www.restohenri.be

Mer du Nord,

un comptoir installé dans la rue, ou l’on mange debout les produits directement venus de la poissonnerie, à accompagner d’un petit verre de vin blanc.

Rue sainte Catherine, 45. Bruxelles

www.vishandelnoordze.be

Chez Oups,

à deux pas de la bruyante place Flagey, ce petit jardin parfait pour prendre un dessert

Rue Lesbroussart, 13. 1050 Bruxelles

www.oups.be

Laisser un commentaire

