Sucré·Végétarien

Kulfi mangue et cardamome

C’est évidemment les souvenirs des amis qui se sont rendus en Inde qui ont poussés ma curiosité concernant les “kulfis”, autrement dit, les glaces au lait. Je dois dire que je ne suis pas du tout déçue du résultat, au contraire, c’est mon dessert quotidien en ce moment !

  • 1 grosse mangue bien mûre
  • 8 gousses de cardamome
  • 1 C.S de crème fraîche
  • 300g de lait concentré
  • 3 C.S de lait entier

Sortir les graines de cardamome de leurs gousses. les écraser dans un mortier. Mixer la mangue avec le lait et les graines jusqu’à obtention de la consistance souhaitée (purée, avec, ou sans morceaux…). Ajouter la crème fraîche et le lait concentré, mixer encore. Placer dans une boîte allant au congélateur.

Comme je n’ai pas utilisé de sorbetière, j’ai fait manuellement le travail pour casser les cristaux de glace : avec une fourchette, deux fois, toutes les 30 minutes.

Laisser un commentaire

