Sucré·Végétarien

Smoothie aux airelles

Hum … ça y est, la saison des fruits rouges est bien amorcée ! C’est un plaisir de voir renaître sur les étals des marchands des barquettes de cerises et framboises, mais aussi de les voir pointer le bout de leurs fleurs dans mes jardinières.

Je suis revenue du marché tout à l’heure avec quelques barquettes de fraises et myrtilles dans le but d’en faire une tarte comme j’en ai mangé récemment à l’Institut Suédois de Paris. Et puis je me suis rappelé le très bon smoothie aux airelles que je commandais en guise de petit déjeuner à Stockholm. Tout ça pour me rappeler qu’il me restait dans mon placard un pot d’airelles que j’avais acheté cet hiver et que ce serait sûrement très bon de les mélanger aux autres fruits. 

Allez hop! tout le monde dans le mixeur :

  • 1 pot de yaourt nature
  • 1 pot de framboises
  • 1 pot de fraises
  • ½ pot de myrtilles
  • ½ pot d’airelles
  • ¼ de pot de sucre
  • quelques gouttes de jus de citron
  • 1 ou 2 glaçons

Laisser un commentaire

