Uncategorized

COME BACK

Il y a quatre ans (quatre ans !), j’abandonnais progressivement ce blog avec le prétexte de ne plus avoir le temps de cuisiner. La faute à la vie, au travail, bla bla bla… Pour ajouter à cette piteuse excuse, je suis devenue maman, puis j’ai été bouleversée par quelques événements familiaux, ce qui a définitivement fait s’envoler l’énergie de gribouiller ou photographier quoi que ce soit que je cuisinais.

Entre temps, toute jeune maman bien consciencieuse, je me suis interressée aux pratiques “autres”. Celles que j’observais de loin parce que je les pensais réservées aux zombies qui peuplent les magasins bio pour bouffer des graines.

J’ai commencé à me / nous soigner et regarder attentivement vers la médecine hollistique, puis la naturopathie, et en toute logique, j’ai revu ma manière de manger. Pas complétement, mais en partie, et de nouveaux composants aux noms étranges sont venus s’ajouter dans mes placards. Hello tahin, gomasio, seitan, lucuma, spiruline, et les copains !

Dans quelques jours je quitte le bureau 119 que j’occupe depuis 4 ans, et d’une manière assez simultanée, je quitte aussi la région parisienne.

Si je ne sais pas de quoi demain sera fait, ce que je sais c’est qu’un vent de liberté chatouille mes narines, et que cela me donne une envie toute particulière de renouer avec ce que j’aime : photographier, cuisiner, planter, respirer, découvrir…

Donc j’ai repris avec entrain mes périgrinations culinaires et les nouvelles découvertes qui sont maintenant des habituelles recettes. C’est reparti.

Laisser un commentaire

