Bla bla

Happy 2016

happy2016.JPG

Que cette nouvelle année apporte à tous son lot de sagesse, de prise de conscience, de petites et de grandes résolutions. L’important n’est pas tant de les tenir pendant 365 jours, mais plutôt de les avoir pensé, un jour, un moment, parce que réfléchir c’est déjà se mettre en action.

J’apprivoise 2016 en intégrant à mon quotidien quelques pensées bienfaisantes, et essayerais de me tenir à respecter au moins un des accords toltèques  (j’en ai fait une liste qui est affichée en permanence dans ma cuisine, d’ailleurs).

J’en rêvais depuis des années, j’ai franchi le pas quelques jours avant l’entrée dans la nouvelle année : je passerais les deux prochaines années à étudier la naturopathie.

Et puis, bien sûr, il y a toutes ces choses que je me promet de faire au quotidien, tous ces petits gestes qui rendent la vie meilleure et dont j’essaye de les rendre si naturels qu’ils se transforment en habitudes. Comme cuisiner, planter, cueillir, mieux écouter, mieux comprendre, ne pas juger, éduquer avec bienveillance, travailler pour et avec les bonnes personnes…

A ce propos, j’ai vu le film « Demain », et ça a insufflé une bouffée d’optimisme sur notre vie de famille. Il est projeté pendant quelques jours dans un cinéma que j’aime beaucoup, et je m’y rendrais ce dimanche pour rencontrer les acteurs locaux et les entendre présenter leurs initiatives au sein de leur ville (il se trouve que ça a été aussi la mienne pendant quelques années, nostalgie quand tu nous tiens !)

 

Laisser un commentaire

